bâtiment laboratoire Merial Saint-Priest

Mérial Saint-Priest

Un nouveau site de production à la pointe de la technologie

Un laboratoire à la pointe des nouvelles technologies et répondant à toutes les normes mondiales à seulement 10 minutes de Lyon et 15 minutes de l’aéroport.
Sur une parcelle de 18 hectares, depuis 1995, Sogelym Dixence développe pour Mérial, le leader mondial de la santé animale, par tranches successives un ensemble composé de plusieurs bâtiments et laboratoires, d’une surface totale de 40 000 m², incluant 10 000 m² de salles blanches, types L2 et L3, ISO 5 à 8. Une galerie enterrée, de 400 m de long, alimente en énergie et en moyens de communication l’ensemble des bâtiments.

Ces laboratoires ont été réalisés clé en main en incluant des particularités techniques telles que des chambres froides en zone à - 40 °C ou des locaux étuves/incubateurs aux contraintes d’évolution de température très fines. Le schéma directeur conçu à l’origine a été conservé et permet d’avoir une grande unité architecturale ainsi qu’une lisibilité efficace des fonctions industrielles.

Lyon Saint-Priest, Parc technologique

40 000 m² de laboratoires et entrepôts logistiques.
Des laboratoires clés en main
Site en développement encore en 2010

Architecte : Amplitude

Chiffres clés
50 000 m²
40 000 m² de laboratoires et entrepôts logistiques
10 000 m² de salles blanches