Sogelym Dixence - Clichy Pouchet

Clichy Pouchet

Clichy

Clichy Pouchet

Clichy

A Clichy, face à Paris, Sogelym Dixence s’engage dans une démarche exceptionnelle et innovante d’urbanisme transitoire sur l’emblématique ensemble immobilier tertiaire Clichy Pouchet qui constitue le lien entre la capitale et Clichy et s’inscrit dans la continuité du projet de renouvellement urbain de la Porte Pouchet.

Avant de démarrer la restructuration de cet IGH des années 1970, les équipes de Sogelym Dixence ont réussi à redonner vie à cet immeuble de bureaux tombé en désuétude, et en ont fait un exemple unique d’urbanisme transitoire.

Poush – c’est son nom – est l’un des plus grands incubateurs d’artistes en France et un lieu de création artistique créé et géré par Manifesto et l’équipe de Laure Colliex. A ce jour, iI accueille pas moins de 170 artistes sur 7 étages pour un total de 6 100 m². Une programmation culturelle est régulièrement mise en place depuis le début de l’année pour révéler ces talents. Le public peut ainsi découvrir ce lieu unique au travers d’expositions, vernissages et conférences.

Cette intégration de programmation culturelle est un axe majeur pour Sogelym Dixence dans sa démarche architecturale et urbaine. De nombreuses collaborations avec Manifesto ont été réalisées avec succès dans le cadre de plusieurs références signées Sogelym Dixence : l'îlot Ségur Fontenoy, le futur Campus de Sciences Po, Les Lumières Pleyel ou bien encore Gaspard à Saint-Denis.

Haut
Bas