Sogelym Dixence - Sciences Po Paris

Sciences Po Paris

Paris 7ème

14.000 m²
Livraison : rentrée universitaire 2021/2022

Crédit Photo : Sogelym Ingénierie, Wilmotte & Associés Architectes, Moreau Kusunoki Architectes.

Sciences Po Paris

Paris 7ème

L'excellence au coeur de Paris

Sciences Po a choisi le groupement mené par Sogelym Dixence pour restructurer le site historique de l'Hôtel de l'Artillerie (Paris 7ème), ancien noviciat du XVIIe siècle, en partie classé, et en faire un campus universitaire d'avenir ouvert sur la ville.

Campus 2022 est une véritable refondation pour Sciences Po, 150 ans après sa création. Autour d'une nouvelle bibliothèque de 1.000 m², le projet rassemblera formations et centre de recherche, et accueillera :

• de nouveaux espaces de travail pour les étudiants et les chercheurs : plateaux collaboratifs, salles d'innovation pédagogique et espaces de travail individuels ;

• des espaces de convivialité : cafétéria, jardins, Maison des Sciences Po, amphithéâtre extérieur ;

• des lieux de professionnalisation : incubateur, fab lab, salle de rédaction et studio de l'école de journalisme, etc...

Sogelym Dixence réalise la transformation de cet ensemble immobilier de 14.000 m² dans le cadre d'un Contrat de Promotion Immobilière, offrant ainsi des garanties fortes à Sciences Po en matière de maîtrise des coûts et des délais.

 

14.000 m²
Livraison : rentrée universitaire 2021/2022

Architectes : Wilmotte & Associés Architectes, Moreau Kusunoki Architectes, Sasaki, et le Cabinet Pierre Bortolussi (Architecte en Chef des Monuments Historiques)

Haut
Bas