Sogelym Dixence - Le New Age - Lyon Part-Dieu

Le New Age - Lyon Part-Dieu

Sogelym Dixence - Nodal - Porte Pouchet - Clichy

Nodal - Porte Pouchet - Clichy

Sogelym Dixence - Urban Garden - Lyon Gerland

Urban Garden - Lyon Gerland

Sogelym Dixence - Gaspard - Saint-Denis

Gaspard - Saint-Denis

Sogelym Dixence - Sciences Po Paris

Sciences Po Paris

Sogelym Dixence - Les Lumières Pleyel - Saint-Denis

Les Lumières Pleyel - Saint-Denis

Last News
Sogelym Dixence - MIPIM

MIPIM

MIPIM

 

Les équipes de SOGELYM DIXENCE participent à la 30ème édition du MIPIM, du mardi 12 au vendredi 15 mars, à Cannes.

Mercredi 13 mars à 11 h 15 : Intervention de Christophe Condamin, Directeur Général de Sogelym Dixence. Pavillon United Grand Paris - stand A17 Plaine Commune.

Débat animé par Catherine Léger, Directrice Générale de Plaine Commune Développement. Thème : "du canal Saint-Denis à Pleyel : la Plaine augmentée"

Pour toute information, merci de nous contacter : communication@sogelym-dixence.fr

Sogelym Dixence - Les Lumières Pleyel - Signature protocole

Les Lumières Pleyel - Signature protocole

Signature d'un protocole de réservation de droits à construire avec Plaine Commune portant sur 176.000 m²

 

Sogelym Dixence, Crédit Agricole Immobilier, Européquipements et Aire Nouvelle, filiale de copromotion du groupe Engie, lauréats de l'appel à projets "Inventons la Métropole du Grand Paris", annoncent avoir franchi une étape décisive pour le projet Les Lumières Pleyel (site Pleyel), en signant le 21 décembre 2018 avec Plaine Commune, un protocole d'accord sur la réservation des droits à construire.

Sogelym Dixence et ses partenaires se félicitent de la qualité du partenariat noué avec Plaine Commune et la Ville de Saint-Denis pour faire aboutir l'un des projets urbains les plus emblématiques du Grand Paris. Il s'agit d'une avancée considérable pour le bon déroulement du projet qui devient ainsi le premier lauréat du concours "Inventons la Métropole du Grand Paris" à signer un protocole de cette ampleur.

Les Lumières Pleyel sera situé en plein coeur du quartier Pleyel à Saint-Denis, et de part et d'autre de la future gare Saint-Denis Pleyel devant accueillir à terme 4 lignes de métro et près de 250.000 voyageurs/jour.

D'une superficie de 176.000 m², cet ensemble sera composé de bureaux, 520 logements, hôtels, résidence étudiante, commerces et équipements culturels et sportifs, autour d'un parc de 15.000 m².

Cliquez ici pour télécharger l'intégralité du communiqué de presse du 8 janvier 2019

Sogelym Dixence - Urban Garden - Lyon Gerland

Urban Garden - Lyon Gerland

The most important transaction of the year in Lyon

Sogelym Dixence gathers the different entities fo the energeticist ENGIE, within the project Urban Garden in Lyon Gerland, on an area of 21.000 m², pour achieve its future regional direction.

It is the most important transaction of the year in Lyon.

Urban Garden, signed by Valode & Pistre, will total 29.000 m² of office space certified BREEAM Excellent, Osmoz, Biodiversity.

Delivery : 2021

Sogelym Dixence - Gaspard - Saint-Denis

Gaspard - Saint-Denis

Gaspard - Saint-Denis

 

A Saint-Denis, dans le secteur Cristino Garcia, SOGELYM DIXENCE va réaliser un bâtiment de 20.000 m² intégrant les meilleurs standards d'exigence internationaux, pour le confort des utilisateurs.

L'architecture contemporaine, dynamique et durable du bâtiment, signée Chaix & Morel, proposera des espaces de travail éclairés en premier jour, ultra-rationnels et adaptables à tout mode d'organisation (open space, mixte,...).

Agrémenté d'un jardin piétonnier et de terrasses, "Gaspard" bénéficiera également d'une gamme de services complète : diverses offres de restauration, auditorium, parc de stationnement, business center, commerces, etc...

Retrouvez plus d'informations dans "Nos projets".

 

Sogelym Dixence - Nouveau Campus de Sciences Po Paris

Nouveau Campus de Sciences Po Paris

 

 

Sogelym Dixence réalise le nouveau campus de Sciences Po Paris

L'équipe "Coeur Paris" emmenée par Sogelym Dixence, avec les architectes Jean-Michel Wilmotte, Moreau Kusunoki, Sasaki et Pierre Bortolussi, a été choisie par Sciences Po pour restructurer le site de l'Hôtel de l'Artillerie, situé en plein coeur du 7ème arrondissement de Paris.

De grandes signatures de l'architecture, des spécialistes des campus universitaires, des experts en bâtiments durables, des paysagistes formant une "dream team", qui a remporté la consultation lancée début 2017. Le défi est de taille, il s'agit de transformer un ancien noviciat du XVIIème siècle, en partie classé, en un campus universitaire capable de s'adapter à l'enseignement supérieur de demain, tout en restant fidèle à l'identité d'une université qui s'apprête à fêter ses 150 ans. Le résultat : une architecture sobre, élégante, qui valorise ce patrimoine exceptionnel, tout en dessinant des lieux ouverts sur l'avenir. L'ouverture du nouveau campus est prévue pour la rentrée universitaire 2021/2022.

Vidéo Sciences Po - Coeur Paris

Communiqué de presse Sciences Po Paris

Dossier de presse Sciences Po Paris

 

 

Top
Bottom