Sogelym Dixence - Gaspard - Saint-Denis

Gaspard - Saint-Denis

Sogelym Dixence - Urban Garden - Lyon Gerland

Urban Garden - Lyon Gerland

Sogelym Dixence - Sciences Po Paris

Sciences Po Paris

Crédits photos : Sogelym Dixence / Wilmotte et associés/
Moreau Kusunoki Architectes / RSI Studio

Sogelym Dixence - Le New Age - Lyon Part-Dieu

Le New Age - Lyon Part-Dieu

Sogelym Dixence - Eklaa - Lyon Gerland

Eklaa - Lyon Gerland

Sogelym Dixence - Les Lumières Pleyel - Saint-Denis

Les Lumières Pleyel - Saint-Denis

© Les lumières Pleyel / Sogelym Dixence - Snohetta - Baumschlager Eberle Architekten - Chaix & Morel et Associés - Ateliers 2/3/4 - Mars Architectes - Maud Caubet Architectes - Moreau Kusunoki

Dernières actualités
Sogelym Dixence - Voeux 2021

Voeux 2021

 

Toutes les équipes de SOGELYM DIXENCE vous présentent leurs meilleurs voeux pour 2021.

 

Sogelym Dixence - Lauréat des Grands Prix SIMI

Lauréat des Grands Prix SIMI

La Maison des Avocats, lauréat des Grands Prix SIMI

Nous sommes très fiers de vous annoncer que La Maison des Avocats est lauréat des Grands Prix SIMI 2020, dans la catégorie immeuble de bureaux neuf, de moins de 10.000 m².

Nous remercions chaleureusement tous nos partenaires et intervenants, pour leur expertise et leur implication au quotidien qui ont permis la réussite de ce projet, véritable défi technique et prouesse architecturale signée Renzo Piano Building Workshop.

30 000 avocats parisiens ont depuis début 2020, le privilège de se retrouver au sein de ce nouveau bâtiment situé au coeur de la nouvelle Cité Judiciaire, au pied du Tribunal de Paris.

 

Sogelym Dixence - Lancement de Zelmis à Levallois-Perret

Lancement de Zelmis à Levallois-Perret

Lancement de Zelmis

Aviva Investors vient de confier aux équipes de Sogelym Dixence un Contrat de Promotion Immobilière pour la réalisation du projet résidentiel ZELMIS à Levallois-Perret.
ZELMIS résulte d’une réflexion initiée par Aviva Investors pour transformer cet immeuble de bureaux obsolète libéré en mai 2019 par son locataire.
Idéalement situé en plein coeur de Levallois-Perret, l’ensemble immobilier sera composé de 3 bâtiments, bénéficiant chacun de jardins en cœur d’ilôt et de balcons ou terrasses pour 80 % des appartements.
Un premier immeuble proposera 92 logements destinés à l’accession, un deuxième bâtiment sera composé de 61 logements destinés à la location et le dernier immeuble accueillera une résidence services séniors (114 logements) totalement prélouée à l’exploitant DOMITYS. Enfin, six commerces viendront animer les pieds d’immeubles.
Dans une démarche éco-responsable, le projet respectera la RT 2012 et visera les certifications environnementales : « NF Habitat HQE », et « NF Habitat » pour la résidence services séniors.
La livraison de ZELMIS est prévue au 1er semestre 2023
Architecte : DGM & Associés
Commercialisation et crédit photos : HABX

Sogelym Dixence - Clichy Pouchet , un exemple unique d'urbanisme transitoire

Clichy Pouchet , un exemple unique d'urbanisme transitoire

Clichy Pouchet, un exemple unique d'urbanisme transitoire

A Clichy, Sogelym Dixence s’engage dans une démarche exceptionnelle et innovante d’urbanisme transitoire sur l’emblématique ensemble immobilier tertiaire Clichy Pouchet qui constitue le lien entre la capitale et Clichy et s’inscrit dans la continuité du projet de renouvellement urbain de la Porte Pouchet.

Avant de démarrer la restructuration de cet IGH des années 1970, les équipes de Sogelym Dixence ont réussi à redonner vie à cet immeuble de bureaux tombé en désuétude, et en ont fait un exemple unique d’urbanisme transitoire.

Poush – c’est son nom – est l’un des plus grands incubateurs d’artistes en France et un lieu de création artistique créé et géré par Manifesto et l’équipe de Laure Colliex. A ce jour, iI accueille pas moins de 170 artistes sur 7 étages pour un total de 6 100 m². Une programmation culturelle est régulièrement mise en place depuis le début de l’année pour révéler ces talents. Le public peut ainsi découvrir ce lieu unique au travers d’expositions, vernissages et conférences.

Pour plus d’infos : https://www.poush-manifesto.com/

https://www.instagram.com/poush.manifesto/

Cette intégration de programmation culturelle est un axe majeur pour Sogelym Dixence dans sa démarche architecturale et urbaine. De nombreuses collaborations avec Manifesto ont été réalisées avec succès dans le cadre de plusieurs références signées Sogelym Dixence : l'îlot Ségur Fontenoy, le futur Campus de Sciences Po, Les Lumières Pleyel ou bien encore Gaspard à Saint-Denis.

L'un des ateliers d'artiste, celui de Solène Kerlo.

Sogelym Dixence - Visite privée de la Maison des Avocats

Visite privée de la Maison des Avocats

Visite privée de la Maison des Avocats

En exclusivité !

Visite privée de la Maison des Avocats, à Paris Batignolles.

Une véritable prouesse architecturale signé Renzo Piano Building Workshop, une référence emblématique pour le groupe Sogelym Dixence.

https://La Maison des Avocats en vidéo


 

 

Sogelym Dixence - Cession de KALY à La Française REM

Cession de KALY à La Française REM

Cession de KALY à la Française REM

Sogelym Dixence Holding vient de céder en VEFA à La Francaise Real Estate Managers, un de ses projets phares : KALY.


Idéalement située au coeur du quartier scientifique et technologique de Villeurbanne/La Doua, cette opération de 15.000 m² en cours de réalisation, signée AFAA Architecture, est d’ores et déjà intégralement louée à Dalkia – 10.000 m² - livraison en mai 2021, et l’école d’ingénieurs Cesi - 5.000 m² - livraison en septembre 2021, pour leur rentrée universitaire.


Notre équipe direction de projet menée par Olivier Mages et Frédéric NOVAK a ainsi pu réaliser un programme sur mesure intégrant les spécificités des deux locataires.


Nos équipes sont particulièrement fières puisqu'il s'agit de de la troisième opération lyonnaise signée Sogelym Dixence Holding acquise par la La Francaise Real Estate Managers après le Campus Sadena en 2017, et Le Cours du Midi en 2018 (restructuration lourde d'un bâtiment art-déco au coeur de la presquîle lyonnaise).

Sogelym Dixence - Le New Age - Lyon Part-Dieu

Le New Age - Lyon Part-Dieu

Vente du New Age - Lyon

Sogelym Dixence vient de céder en VEFA l'immeuble Le New Age à Lyon Part-Dieu, à Unofi-Gestion d’Actifs, pour le compte de la SCPI Notapierre.

Situé à l’entrée sud du quartier d’affaires de la Part-Dieu, le New Age bénéficie d’une visibilité et d’une accessibilité optimales à l’angle du cours Gambetta et du boulevard Vivier Merle.

Cette opération d'envergure porte sur la réhabilitation complète de l’ensemble immobilier existant et l’extension du site. Elle vise à préserver l’architecture de l’immeuble existant et à créer des surfaces additionnelles offrant de nombreux services : jardins, restaurant inter-entreprises, cafétéria, rooftop.

L’ensemble restructuré conçu par AFAA Architecture, qui représentera près de 20 000 m² de bureaux, offrira des plateaux efficients et des espaces hautement divisibles.

Sur le plan environnemental, l’accent a été mis sur la performance énergétique et l’immeuble sera certifié BREEAM® Excellent et WIRED SCORE Silver.

Livraison prévisionnelle : printemps 2023

 

 

Sogelym Dixence - Campus Pictet de Rochemont - Genève

Campus Pictet de Rochemont - Genève

Campus Pictet de Rochemont Genève

Dans le cadre de son développement en Suisse, Sogelym Dixence Suisse SA s’est vue confier par le groupe Pictet, la mission d’Assistant Maître d’Ouvrage pour la réalisation de son futur bâtiment à Carouge, au cœur de Genève.

Un groupement a été constitué à cet effet dont la société suisse Transphère Consult SA est le Pilote, et Sogelym Dixence Suisse SA le partenaire.

Conçu par dl-a Designlab-Architecture SA, ce projet phare développera 54.000 m² de bureaux sur 23 étages, et une hauteur de 90 m.

Doté des technologies les plus modernes, il représentera également un modèle d’intégration environnementale en milieu urbain.

Livraison : 2025

Pour en savoir plus : 

https://www.group.pictet/fr/a-propos/campus

Crédit image : dl-a, designlab-architecture / VPVA

Crédit image : dl-a, designlab-architecture / VPVA

Sogelym Dixence - Sogelym Dixence, mécène de la Fondation Palladio

Sogelym Dixence, mécène de la Fondation Palladio

Sogelym Dixence, mécène de la Fondation Palladio

Sogelym Dixence Holding est engagé, en tant que mécène, aux côtés de la Fondation Palladio sous l'égide de la Fondation de France, pour une nouvelle année d'actions collectives pour la ville de demain.


« Chaque année, le voyage que la Fondation Palladio propose à ceux qui la rejoignent nous fait pénétrer plus avant dans l’aventure urbaine. Toutes les initiatives présentées dans ce carnet accompagnent la préparation d’un nouveau projet dont la gestation a commencé voici maintenant deux ans et qui arrive à maturité dans un contexte qui renforce sa légitimité : l’Université de la Ville de Demain. Elle a vocation à réunir et à créer un engagement collectif de l’ensemble des décideurs de l’industrie de la ville, ainsi que de nombreuses personnalités venant d’horizons très divers, dont le regard et les aspirations viennent enrichir et percuter ceux des acteurs du métier », souligne Bertrand de Feydeau, président de la Fondation Palladio sous l'égide de la Fondation de France.


Retrouvez ici le communiqué de presse du 16.09.20 et le carnet de voyage 2019-2020 :

https://Fondation Palladio - CP du 16 septembre 2020

https://Fondation Palladio - Carnet de voyage 2019-2020

 

Sogelym Dixence - 145 Courcelles - Paris 17

145 Courcelles - Paris 17

145 Courcelles - Paris 17

Situé au cœur du 17ème arrondissement, ce projet consiste en la réhabilitation lourde d’un ensemble immobilier hétérogène : une partie de style haussmannien donnant sur la rue Pierre Demours, et une seconde partie donnant sur la rue de Courcelles réalisé dans les années 1960.

SOGELYM DIXENCE s’est vu confier par Gecina la mission de Maîtrise d’Ouvrage Déléguée pour cette restructuration qui représente 30 000 m² de bureaux, espaces de coworking, cafétéria, commerces, business center et restaurant. Cette mixité d’usages sera agrémentée par la création de terrasses et d’îlots végétalisés, offrant ainsi aux occupants un cadre de vie paysager rare au cœur de Paris.

L’immeuble vise les certifications Leed Gold, HQE référentiel 2016 Excellent, Well Gold, Label biodiversity, et Label Wiredscore Gold.

Haut
Bas